Dinard – Saint-Malo – Pointe du Grouin – Cancale – Mont Saint-Michel

Dinard est la station balnéaire par excellence. Elle doit sa réputation à de grandes fortunes principalement anglaises ou américaines qui ont construit des villas luxueuses constituant un riche patrimoine architectural.
Il ne faut pas oublier pour autant la beauté du site et en particulier de ses plages et corniches, richesses principales et pérennes des lieux.
Un chemin bétonné permet de découvrir cette ville au riche passé.

Saint-Malo, ville fortifiée cernée de remparts, cité de corsaires et aventuriers, port de commerce, station touristique… est une escale incontournable.
En pensant à Jacques Cartier, Duguay-Trouin, Surcouf, Broussais ou Chateaubriand, tous sont nés à Saint-Malo, rien ne nous empêche de rêver à des pays lointains ou tout simplement d’apprécier cette formidable terre malouine.

La Pointe du Grouin offre de magnifiques vues sur la baie du Mont Saint-Michel à l’est et sur le Cap Fréhel à l’ouest.
Elle constitue en elle-même un site remarquable avec ses rochers, sa végétation… Les oiseaux ne s’y trompe pas (surtout sur l’île des Landes toute proche) !

Cancale, pourquoi y aller ? Mais pour manger des huîtres bien sûr ! Plates ou creuses, elles sont excellentes. Un musée leur est dédié pour tout apprendre à leur sujet.
A Cancale, il y a aussi et surtout de magnifiques paysages à contempler sous des lumières sans arrêt changeantes. Une façon de comprendre pourquoi de nombreux artistes s’y sont installés.
Située entre Saint-Malo et la baie du Mont Saint-Michel, cette petite ville vous attend.

Le Mont Saint-Michel est un site incontournable. Il faut avoir eu le courage d’y aller au moins une fois dans sa vie.
Compte tenu de sa notoriété, il y a beaucoup de visiteurs ce qui nuit à la sérénité de la visite.
Cependant, c’est un lieu unique et magique de par sa beauté, son emplacement et son histoire. Ceci vaut la peine de s’y rendre même si parfois on se croit dans un couloir de métro (station Saint-Michel ou autres) à la sortie des bureaux.
La majesté du site est magnifiée par les lumières changeantes de la région.